À propos

 
 
FORMATIONS

Débute le yoga à 8 ans dans un cours pour adulte.

Formée dès 15 ans à l'Ecole Normale de Yoga, Cercle du Védanta, fondée par Maud Forget à Boulogne-Billancourt.

Formations complémentaires:

  - Noëlle Perez, Aplomb

  - Bernard Rérolle, Yoga selon l'enseignement

    de C .G.Durkheim

  - Yvette Clouet, Yoga-anatomique

  - Babakar Khane, Yoga Egyptien

  - Blandine Calais Germain, Anatomie pour le  

    Mouvement

Egalement diplômée en Do In, technique de santé énergétique chinoise d'auto-massage avec Jean Rofidal et en Sophrologie à l'Ecole de Sophrologie du Languedoc.

Diplômée d'ethnologie, spécialisée sur les Techniques du Corps au Japon.

Pratique parallèle des arts martiaux (judo, aïkido) puis un travail plus intériorisé de l'énergie avec le Qi Gong, le Taï Chi, le Kinomichi, le Tenchi Tessen.

L'enseignante
Isabelle Loiseleux

J'ai découvert le yoga vers 8 ans dans un cours pour adultes. Je ne l'ai plus quitté !

A l'Ecole Normale de Yoga,  Ajit Sarkar, disciple de Sri Aurobindo et futur fondateur du Centre de Yoga et de Culture indienne "Soleil d'Or" de Paris, nous dispensait les subtilités des postures avec précision et humour. Une façon de faire que je tâche de perpétuer!

Toutes les disciplines que j'ai pu croiser irriguent bien sûr mon enseignement du yoga.

J'enseigne actuellement à Meudon en cours collectifs aux Ateliers d'Expression Culturelle de la ville (AEC), ainsi qu'à l'Observatoire de Meudon, mais aussi en cours particulier sur demande.

Parallèlement à cet enseignement, ma pratique de la musique m'a orientée vers les musiciens. J'ai ainsi développé un travail spécifique pour eux autour d'une "Préparation Physique et Mentale". J'enseigne cette approche en tant que professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMdP) depuis 15 ans ainsi qu'au Pôle Sup 93, et anime des formations auprès des orchestres nationaux.

Musiciens ou non, nous avons tous besoin de nous "accorder", à nous même, à ce qui nous entoure, et de laisser vibrer notre corps et notre esprit en harmonie.