Témoignages

"Que mes chers élèves en soient tous remerciés...

J'aimerais dire combien eux-même m'apportent depuis tant d'années. Dans la confiance qu'ils m'accordent, dans le chemin que je leur vois parcourir, dans l'amitié que nous partageons qui donne aussi son sens au mot yoga "réunir". "I.L

"Professionnalisme, humour, rigueur, bienveillance et pragmatisme : Une 
cure hebdomadaire depuis plusieurs années, dont je ne me lasse pas." 
Isabelle, la soixantaine.

"Depuis le temps qu'on me parlait du yoga, je me suis laissée tenter il y a un an pour entrer dans cette aventure initiatique du corps et de l'esprit, et je n'ai pas été déçue! Quel bonheur chaque jeudi soir depuis 1 an de m'initier au yoga, un vrai plaisir de détente, de partage, et d'intériorité avec soi-même. Dans ce monde de stress dans lequel nous vivons, il est important de s'accorder 1h pour soi, en écoutant son corps et son esprit. Merci Isabelle de nous transmettre chaque jeudi soir autant de "belles respirations", c'est un réel plaisir d'assister à tes cours de yoga. Merci de ta bienveillance, et des bons conseils que tu nous transmets. Ton professionnalisme, ta douceur et le bien-être que tu nous apportes à chacun de tes cours est très appréciable"

Delphine, 39 ans

"Suite à une hernie discale, il y a 6 ans, je suis restée alitée plusieurs mois.

Quand il a fallu reprendre une activité physique et retrouver une mobilité, je me suis dit que le yoga pourrait probablement m’y aider. Un 1er contact téléphonique avec Isabelle m’a définitivement convaincue et là, ma vie a changé.

Isabelle nous accompagne avec beaucoup de douceur, chacun à son propre rythme, nous prenons conscience de notre respiration, nous ancrons nos postures dans le temps présent et, peu à peu, mois après mois, je me suis réappropriée mon corps. Le yoga est devenu un moment indispensable pour mon corps et mon esprit !"

Johanna, 48 ans (!!!!)

"Je pratique le yoga depuis 7 ans avec Isabelle. À l origine pour améliorer mes problèmes de dos (et ça marche!). Je trouve que le yoga est excellent pour lutter contre les  effets du temps sur notre corps. Le cours est très agréable et la professeure nous met à l aise. " 

Pascaline, 40 ans

"Ce que j'aime dans le cours d'Isabelle, c'est que j'ai l'impression de trouver la source du yoga. Cela passe par l'attention, la concentration, sentir son corps et son énergie. En cela, Isabelle est une très bonne guide. Il ne s'agit pas de multiplier un maximum de postures mais de les comprendre et de les sentir. On en ressort détendue et alignée. En cela, ce cours me permet aussi d'être plus attentive à mon corps au quotidien."

Florence, 42 ans

Christian et moi apprécions les cours d’Isabelle car ils se déroulent dans une ambiance simple et conviviale.

Ils nous permettent de nous déconnecter du quotidien en  revenant au ressenti du  corps et à la concentration sur la partie du corps qui travaille dans la posture. 

Le fait qu’Isabelle  insiste sur le placement de la respiration au sein du mouvement nous procure petit à petit un calme intérieur. Nous suivons ses cours depuis très longtemps et nous ne nous en lassons pas car elle propose des séances d’une grande variété et les enchainements ne sont jamais monotones. Comme elle prend le soin de proposer des variantes aux postures pour s’adapter aux limitations physiques des participants (douleurs, manque de souplesse, etc.), nous ne nous sentons jamais dans la performance ou la comparaison, ce qui fait qu’on respect notre corps comme il est à ce moment là.

Nous ressentons un bien-être profond et durable après chaque séance.

Nous sommes sensibles au fait qu’elle respecte l’esprit du Hatha Yoga ."

Christian et Agnès  

"...des bienfaits que m'ont apportés ton enseignement du yoga. ..la preuve 1ère, ma fidélité, alors que les sollicitations et cours divers proposés par ailleurs ne m'ont pas fait décrocher! Les bienfaits sont multiples, et c'est d'abord d'avoir appris à bien respirer, avoir et garder une bonne posture ( je peux même dire que ton enseignement régulier du yoga a sauvé mon dos mis à rude épreuve par mon travail et par l'âge.. .), d'avoir acquis et entretenue une certaine souplesse...et la sensation profonde de repartir de ton cours complètement détendue de corps et d'esprit. Voilà, avec toute ma reconnaissance! 

Marie-Hélène, 70 ans

 

 

"J’ai commencé les cours de yoga d’Isabelle après la perte d'un parent très proche. J’avais besoin de prendre soin de moi, de me retrouver, d’avoir un moment à moi, de pratiquer une activité plus douce, moins physique que la course à pied, de réconfort et de pratiquer le yoga en groupe avec un professeur. 

Que ce soit dans les cours, les stages (ou les dînettes), j’y ai trouvé une ambiance très conviviale, une enseignante douce, agréable et pleine d’humour.

La pratique du yoga m’apporte énormément de bien-être que j'en arrive à le pratiquer presque quotidiennement. Depuis les stages de Do-In et d’Aplomb, j’ai appris à corriger ma position d’assise à la maison et au travail, à adopter une bonne position pour dormir et dans la marche. J’apprends à être plus à l’écoute de mon corps, à mieux respirer, à prendre... le temps. Toutes ces petites choses, je le partage auprès des miens (enfants, conjoint). Et c'est toujours avec grand plaisir que je me rends à ses cours".

JESSY, 45 ans

 

"Depuis la trentaine j'ai connu plusieurs épisodes importants de maux de dos.

A l'initiative de ma conjointe, j'ai eu l'occasion de participer à un stage d'aplomb conduit par Isabelle.

J'y ai pris conscience des mauvaises postures du corps que je prenais au quotidien, et surtout des bonnes à adopter de façon naturelle, sans forcer, que ce soit pour la position debout, assise et même couchée.

Quelques années ont passé, et depuis ce stage j'ai durablement modifié mon assise au bureau, offrant un meilleur bien être ; également lorsque je cherche une bonne position pour dormir, je repense aux bons appuis à utiliser : excellente nuit assurée.

Depuis ce stage je souffre beaucoup moins du dos, ça ne me semble pas être un hasard.

Sébastien, 45 ans 

 

« Il y a très longtemps que le yoga est entré dans ma vie et j’aime beaucoup cette définition : « une discipline intelligente qui se sert du corps pour apaiser l’esprit ».

C’est ce que pratique Isabelle, dans le hata yoga très complet qu’elle nous propose. Nous commençons par un court moment de « do in » (automassage du corps), puis viennent les « asanas » (postures) dans lesquelles le corps tout entier est concerné, allongé, assis, debout, le tout rythmé par la respiration et entrecoupé de courts silences.

Isabelle, qui connait très bien le corps humain, sait donner des explications précises permettant de prendre conscience du travail corporel effectué. Enfin, une relaxation se fait passerelle entre ce temps partagé et la vie derrière la porte…

Au moment de nous quitter, les « belles respirations », auxquelles Isabelle nous invite, sont un excellent « envoi » vers l’« ici et maintenant » préparé par le yoga. Car le yoga n’enrichit pas seulement une heure de notre semaine, mais il s’inscrit dans chaque instant de notre vie. »

Monique, 80 ans

"C'est grâce à Isabelle et à son cours que j'ai pu affronter mes nouveaux défis professionnels sereinement tout en conciliant un équilibre corporel et spirituel. Être apaisé, trouvé les clés pour décompresser m'ont permis d'améliorer le quotidien ! "
Laure

 "Après une période très douloureuse pour moi le Yoga m'a aidé a remettre les pieds sur terre au sens propre comme au sens figuré.

Les cours sont variés explicites et accessibles à tous. L'ambiance est chaleureuse et j'avoue attendre chaque cours avec impatience.

Merci à Isabelle pour son dévouement, ses compétences, sa douceur et sa gentillesse."

Philippe, 61 ans

 

"Je suis les cours de yoga d'Isabelle depuis maintenant 4 ans et il serait difficile de me passer de cette bulle en dehors du temps. Les cours se déroulent tout en douceur, les postures sont variées, on a l'impression de travailler chaque fois toutes les parties de son corps et de découvrir quelque chose de nouveau à chaque séance. On ressort apaisé, serein et en forme. Merci Isabelle !"

M., 41 ans

"Aujourd'hui je vis à Nantes et  je commence à prendre mes repères dans ma nouvelle vie mais parmi les 2 ou 3 choses de mon ancienne vie  qui me manquent, le cour de yoga d'Isabelle en fait partie. Pendant ces 2 années de Yoga à Meudon, j'ai réalisé que j'avais fait des progrès encourageants. Dans ses cours collectifs Isabelle fait du cas par cas, elle sait adapter une posture à chaque niveau, on prend confiance petit à petit. J'ai compris personnellement que ce n'est pas tant la maitrise parfaite de la technique qui compte que la concentration sur son souffle.

Cécile, 35 ans

" Je venais de plus de 20 années de pratique d'Hata-Yoga à Tapovan-centre ayurvédique de Paris, je me suis inscrite au cours d'Isabelle Loiseleux  et je m'y trouve bien."

Agnès 62 ans.



"Comment décrire le plaisir d'aller à tes cours...
Une véritable bulle de respirations, apaisement, détente. Tu es attentive à nos "petits bobos" qui peuvent nous gêner dans certaines positions et tu as toujours une alternative pour nous 
permettre de suivre le cours.
Plaisir de retrouver un professeur bienveillant."
Aurélie